Claire Bouchareissas, qui anime le comité de rédaction et coordonne la réalisation du trimestriel Axiales, vient d’achever le no°68. Destiné aux professionnels, ce magazine aborde les différentes problématiques des acteurs du social et de la santé du département.

Aux yeux de Claire, ce numéro revêt une importance particulière : « Celui-là est réellement émouvant. Quand on lit le portrait qu’on a réalisé, ça relativise ses petits problèmes quotidiens. » prévient Claire. En effet, l’accent de cette édition sera mis sur la réalité des migrants mineurs non-accompagnés qui sont actuellement hébergés par le centre d’accueil d’Hostens. Si vous souhaitez consulter les éditions précédentes, elles sont disponibles en ligne sur le site du département.

Toujours dans le domaine de la communication institutionnelle, Claire a également assuré la coordination de la production du magazine de la ville de Libourne comprenant un hors-série spécial bilan de mi-mandat de l’équipe municipale de Philippe Buisson. En plus du magazine, cette communication s’est aussi déclinée en un film diffusé sur leur site internet et produit par Real Factory de Pascal Renaud.