Pascal Renaud, fondateur de Real Factory et membre du Groupe Abcyz, revient tout heureux de Cannes avec dans ses valises, pas moins de deux prix pour sa websérie “Supporte un Abi” ! Et nous, on ne pouvait pas résister à la tentation d’inaugurer notre blog avec une séance d’auto-envoi de fleurs ! On sait, c’est mal… On ne refera plus #PasTaper !

Primée lors de la 7ème édition de Cannes Corporate Media & TV Awards 2016, sa websérie a remporté le Dauphin d’argent dans les catégories Webisodes et Films RH.

“Supporte un Abi” a été produite dans le cadre des Abilympics, une compétition internationale des métiers pour les personnes atteintes de handicap organisée en mars 2016 à Bordeaux. L’objectif de cet événement réunissant 500 participants de 35 pays et plus de 60 000 visiteurs, changer le regard sur le handicap !

Diffusée en amont de l’événement, cette websérie a pris le parti de dédramatiser le handicap par l’humour. Sa mission : casser les malaises en démontrant que les personnes atteintes de handicap étaient non seulement capables de travailler mais également d’avoir une bonne dose d’auto-dérision très efficace pour appréhender les difficultés inhérentes à leur situation.

Web série « Supporte un ABI » episode 1 from REAL FACTORY on Vimeo.

Pari osé… et pari gagné pour Pascal et son équipe !
Bravo les amis, toute l’équipe d’Abcyz est très fière de vous !