#ABILYMPICS

CHAMPIONNAT DU MONDE DES MÉTIERS DES PERSONNES HANDICAPÉES

Bandeau abilympics

L'agence abcYz pour les abilympics :

CHANGER DE REGARD SUR LES HANDICAP !

A l’issue d’un appel d’offres national, Abilympics France a confié à l’agence en réseau la stratégie, le plan d’action et la mise en œuvre de la communication des 9es Internationaux Abilympics.

Organisés pour la première fois cette année en France, les Abilympics, nés au Japon en 1981, vont réunir près de 600 candidats de 35 nationalités différentes les 25 et 26 mars à Bordeaux. 60 000 visiteurs sont attendus au Parc des Expositions de Bordeaux-Lac.

Il s’agit pour nous , à l’occasion de ce championnat du monde des métiers des personnes handicapées, de valoriser leurs compétences professionnelles et d’inciter employeurs et grand public à changer de regard sur le handicap.

A ce titre, l’agence en réseau bordelaise conçoit et réalise l’identité visuelle, tous les outils et supports de communication print et digitaux de l’événement, la production audiovisuelle, le commu-nity management en amont et pendant la manifestation, mais aussi les actions de street marketing dans la ville.

Pour cet événement international, placé sous le haut patronage du président de la République

abcYz a notamment recommandé et mis en œuvre :

  • UNE COUVERTURE MÉDIA IMPORTANTE :

  • Dispositif national avec un ren-fort sur la ville de Bordeaux en TV, presse magazine, presse quotidienne , affichage et internet
  • Partenariat avec France Télévision
  • Partenariat rédactionnel sous forme d’un 4 pages dans Libération et Sud-Ouest
  • Parrainage d’émissions radio : On n’arrête pas l’éco sur France inter et Club média RH sur BFM radio
  • DES OPÉRATIONS DE VISIBILITÉ DANS LA VILLE :

  • Exposition d’œuvres réalisées pardes travailleurs handicapés à l’aéroport de Bordeaux-Mérignac
  • Scrabble géant place Pey-Berland à Bordeaux. Chaque cube contient des lettres qui forment des mots en lien avec les Abilympics. Présence de l’association “hand to hand” qui fait des démonstrations de danse en fauteuil
  • Trams des lignes B et C aux couleurs des Abilympics
  • 2CV aux couleurs Abilympics sillonnant les principaux axes de la ville.
  • Affiches lenticulaires qui changent d’image selon l’angle de vue mettenten scène 10 personnalités handicapées et des candidats de l’équipe de France, avec, comme message-clé MON HANDICAP N’EST PAS MON MÉTIER, sur les quais et la place Pey Berland à Bordeaux
  • DES RÉALISATIONS AUDIOVISUELLES ORIGINALES :

  • Webserie de 6 épisodes mettant en scène des candidats de l’équipe de France
  • Réalisation de 4 films publicitaires TV : diffusés sur TF1, France télévison, Planête + , Itélé, M6…
  • + de 20 reportages sur l’équipe et l’organisation de l’événement
  • Couverture vidéo de la manifestation et de tous les événements
  • Réalisation du film d’accueil de la cérémonie d’ouverture
  • Web TV dédiée avec diffusion de la compétition en live
  • UNE PRÉSENCE FORTE SUR INTERNET :

  • Community management
  • Couverture live de l’événement
  • Conception d’un programme d’”Ambassadeurs Abilympics
    dédié au partage de contenus sur les réseaux sociaux
  • CONTACTEZ NOUS :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message